Découvrez grâce à la géobiologie pourquoi il fait bon se ressourcer à la Source de Velleminfroy

La Source de Velleminfroy, un endroit où il fait bon se ressourcer

Publié le dans Santé / Bien-être / Forme, Velleminfroy

Vous vous sentez fatigué(e), stressé(e) ou tout simplement en perte d’énergie ? Mettez-vous au vert et faites une halte à la Source de Velleminfroy pour vous recharger et faire le plein de vitalité. Tout n’est qu’une question d’ondes positives ! On vous dit tout dans ce nouvel article.

L’influence du lieu

Bien qu’aucun de nos sens ne nous en offre une perception directe, nous évoluons sans le savoir dans un environnement formé d’ondes électromagnétiques naturelles et artificielles qui interfèrent sur notre santé physique et mentale. Ainsi, on distingue les ondes positives qui nous revitalisent et les ondes négatives qui nous déchargent de notre énergie.

Pour mieux appréhender cette réalité et surtout mieux vivre avec, il existe la géobiologie, une discipline qui étudie l’influence de notre environnement, et plus particulièrement du lieu, sur le règne vivant. Elle met en évidence l’impact des rayonnements sur notre santé et bien-être. Le travail d’un géobiologue consistera, entre autres, à dresser un état des lieux et mettre en lumière d’éventuelles perturbations telluriques ou électromagnétiques (failles, veines d'eau, réseaux électriques) qui peuvent nous fatiguer et à long terme avoir une influence néfaste sur notre santé.

Velleminfroy, un haut lieu d’énergie positive

Le domaine de la Source de Velleminfroy fait figure de haut lieu d’énergie où il fait bon se ressourcer et se "recharger". Grâce à un état des lieux approfondi du site, il a été établi que la Source dégage une énergie vibratoire importante, bienfaisante et régénératrice.

Ce phénomène s’explique par le rayonnement positif du cours d’eau souterrain, ce qui est très rare au quotidien. En effet, seules 10% des veines d’eau souterraines ont une polarisation positive. Cette caractéristique est généralement attribuée aux veines d’eau souterraines de sources guérisseuses ou thermales (par exemple : les sources de Lourdes et du Mont Sainte-Odile en Alsace).

Autre atout de taille : le domaine et la nature environnante sont préservés de toute pollution, notamment électromagnétique car il n’y a aucune antenne-relais à proximité. Rien de tel pour enfin décrocher du téléphone et renouer avec la sérénité !

En savoir plus sur la géobiologie : reportage d'Alternative Santé avec le géobiologue Joseph Birckner de l'association ERGE (Études et Recherches en Géobiologie et Environnement)

Vos réactions
Réagir

Réagissez à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>