Retrouvez l'eau minérale de Velleminfroy dans le reportage "Qualité de l'eau, plastique dans les emballages alimentaires" diffusé le 8 septembre 2018 à France 2.

Silence, ça tourne à Velleminfroy !

Publié le dans Actualités, Santé / Bien-être / Forme

Au mois de juillet, la Source de Velleminfroy a ouvert ses portes à une équipe de tournage de France 2. En attendant sa diffusion le 8 septembre, découvrez les coulisses de cette journée.

Tournage du reportage de France 2 à l'usine d'embouteillage de VelleminfroyAmbiance inhabituelle à l’usine d’embouteillage. Pour les besoins d’un reportage sur la qualité des eaux minérales en bouteille, un cameraman, un preneur de son et une journaliste ont découvert les coulisses de la production de l’eau minérale de Velleminfroy. Ainsi, ils ont pu assister à toutes les étapes, de son captage à sa mise en bouteille. L’occasion également de visiter le laboratoire et de rencontrer les assistants qualité qui assurent au quotidien la conduite d’analyses, de mesures et de contrôles de l’eau.

Prévu pour le 8 septembre prochain à 14h, le reportage sera diffusé durant le magazine économique de France 2 "Tout compte fait". Qualité de l’eau, analyses physico-chimiques et bactériologiques, particules de plastique dans les eaux en bouteille… autant de sujets abordés et traités en toute transparence !

Velleminfroy, une eau sûre

L'eau minérale de Velleminfroy fait l'objet d'une centaine de contrôle qualitéIl est bon de rappeler que l’eau minérale de Velleminfroy fait l’objet d’une attention de tous les instants. En plus d'un périmètre de protection étendu à la zone d'impluvium, plus d'une centaine de contrôles stricts sont réalisés quotidiennement à tous les niveaux de la chaîne de production, de son captage à la source jusqu’à son embouteillage.

Afin d’assurer au consommateur une pureté naturelle et une qualité optimale, les tests portent sur la qualité microbiologique, chimique et organoleptique de l’eau.

Parmi les principaux contrôles, on compte :

  • une dizaine d'analyses bactériologiques du forage au produit fini,
  • des analyses physico-chimiques sur tous les points du process,
  • une traçabilité complète de toutes les matières mises en œuvre,
  • des contrôles et analyses sur les matières premières à chaque livraison,
  • un contrôle sanitaire mensuel inopiné de la part des services de l'État.

Pas de transfert plastique

Une étude parue il y a quelques semaines a fait polémique. Sur 250 marques d'eau en bouteille, 93% contenaient des micro-particules de plastique.

Les bouteilles PET de Velleminfroy sont une valeur sûre. Des analyses ont été réalisées tout récemment par un laboratoire indépendant et ont prouvé qu’aucune migration de particules de plastique ne vient altérer la qualité de l’eau. Bien au contraire, l’eau de Velleminfroy conserve sa pureté originelle une fois embouteillée.

Vos réactions
Réagir

Réagissez à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>