Le-weekend-des-experts-eau-quotidien

L’eau au quotidien

Publié le dans Nutrition / Alimentation / Diététique, Santé / Bien-être / Forme

Retour sur l’émission du 30 mars dernier, «Le weekend des experts» sur RMC où le Dr Christian Recchia a abordé le sujet « Apprendre à choisir soigneusement l’eau que l’on consomme au quotidien ».

L’importance de l’hydratation

L’eau est un élément indispensable de notre vie. Une bonne hydratation quotidienne est extrêmement importante pour notre corps. Un manque en eau entraîne une perte de 5 à 6% des capacités du corps ainsi que de nombreux symptômes : maux de tête, fatigue, sensation de forte soif. Il est conseillé de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour pour assurer le bon fonctionnement de son organisme.

Eau du robinet, attention danger !

Au quotidien, de nombreuses personnes boivent de l’eau du robinet. Mais celle-ci ne bénéficie pas des mêmes normes de qualité que les eaux en bouteilles. Les limites de qualités sont beaucoup trop élevées. Notamment pour les nitrates, qui en doses massives, peuvent générer des maladies graves. De même, bon nombre de polluants ne sont pas pris en compte dans la législation actuelle concernant l’eau du robinet.

Quelle eau boire au quotidien ?

Le Dr Recchia conseille de s’hydrater au quotidien avec une eau ne contenant pas de nitrate. Il recommande ainsi notamment l’eau de Velleminfroy. Pure et avec une composition minérale exceptionnelle, elle est garantie sans nitrate, sans pesticide, sans trace de médicament et sans micro-particule plastique. Ce qui fait d’elle une eau idéale en cure régulière.

Pour écouter l'émission, rendez-vous ici.

Velleminfroy, une composition exceptionnelle

Avec 2010 mg/l, Velleminfroy est une eau "riche en minéraux". Boire 1 litre de Velleminfroy couvrira 60% de vos besoins quotidiens en calcium et près de 20% de vos besoins en magnésium !

En plus de sa minéralité excellente pour notre bien-être, l’eau minérale de Velleminfroy présente un ensemble de qualités qu’on ne trouve jamais réunies ailleurs !

 

Vos réactions
Réagir

Réagissez à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>