Découvrez la cure à domicile de Velleminfroy qui existe depuis 1927 !

Cure de Velleminfroy : testée et approuvée depuis 1927 !

Publié le dans Velleminfroy

L’engouement pour l’eau minérale de Velleminfroy est sans faille. Depuis sa découverte en 1828, tous s’accordent à vanter ses qualités et vertus ressenties. À l’époque, son succès était tel que les médecins la prescrivaient en cure pour soulager certains maux du quotidien. Dans ce nouvel article, nous vous proposons de découvrir les dessous de cette cure aujourd’hui vieille de plus de 90 ans !

Des vertus reconnues de longue date

Tout au long du XIXème et XXème siècle, le corps médical n’a cessé de s’intéresser à l’eau de Velleminfroy, multipliant les études et thèses scientifiques à son sujet. Citons à titre d’exemple le docteur Nadalon de la Faculté de Médecine de Nancy qui a édité en 1930 "L’étude scientifique de l’eau de Velleminfroy : son emploi pour le traitement de l’arthritisme, les maladies du foie, des reins et de la vessie".

Aujourd’hui, l’eau de Velleminfroy reste une eau minérale naturelle unique à bien des égards :

  • richesse en minéraux essentiels : calcium (480 mg/l) et magnésium (67,2 mg/l) qui sont nécessaires au bon fonctionnement de nombreux systèmes physiologiques tels que le système nerveux, musculaire ou osseux,
  • sulfates (1190 mg/l) dont les actions sur le transit sont bien connues,
  • peu de sodium (10,4 mg/l) ce qui conviendra aux régimes sans sel,
  • zéro nitrate : une pureté naturelle qui atteste de la préservation environnementale de la source,
  • pH en parfaite adéquation avec le pH physiologique sanguin.

Mode d’emploi de la "cure à domicile"

De par sa composition remarquable, l’eau minérale de Velleminfroy peut être une aide précieuse dans le maintien en bonne santé de la population. C’est pourquoi, dans les années 1930 des publicités mettaient en avant la "cure à domicile" afin de faire profiter pleinement le grand public de ses bienfaits directement chez soi. Ainsi une publicité de 1927 recommandait la technique suivante :

L’eau de Velleminfroy se boit par verres ou demi-verres, généralement le matin à jeun, entre les repas et le soir en se couchant, la digestion étant faite. La dose est de 1 litre à 1,5 litre par jour, suivant les cas et les prescriptions du médecin traitant. Il convient de commencer par une petite dose (0,5 litre par jour), et, après en avoir observé les effets, d’augmenter progressivement la dose pour la porter jusqu’à 1,5 litre par jour.

Il est recommandé de boire l’eau de Velleminfroy lentement, par petites gorgées, et pas trop froide (à la température de la maison). La cure à domicile est généralement de 21 jours, elle peut être renouvelée après un repos de 10 jours entre les deux cures.

Les personnes dont les occupations ne permettent pas une cure complète et régulière quotidienne peuvent cependant, après avoir bu un verre ou deux d’eau de Velleminfroy le matin au réveil, en faire usage aux repas, et en reprendre un verre le soir en se couchant.

Dans l’intervalle des cures, l’eau de Velleminfroy se consomme, aux repas, comme "eau de régime", soit pure, soit mélangée au vin ou à tout autre boisson, dont elle n’altère ni le goût ni la couleur.

90 ans plus tard, la cure s’avère toujours aussi efficace ! En buvant un verre toutes les heures de la journée, on aura ainsi renouvelé toute l’eau de son corps (en sachant qu’un être humain est composé à 60% d’eau et que les besoins hydriques sont variables d’un individu à l’autre). En outre, grâce à sa richesse en minéraux, Velleminfroy revitalisera en profondeur l’organisme et apportera tous les minéraux dont il a besoin.

Un format pratique pour une cure réussie

Parce qu’il est important de faire le plein de minéraux, de calcium et de magnésium à tout moment dans la journée, la gamme se décline en bouteilles de 50 cl et de 1 litre afin de mieux s’adapter à votre vie et à vos envies.

Légère et facile à transporter, la bouteille de 50 cl sait se faire discrète dans un sac à main ou un sac de sport. Elle s’avère idéale pour étancher vos petites soifs. Quant à la bouteille de 1 litre, elle est parfaite pour s’hydrater tout au long de la journée. Elle couvrira 60% de vos besoins quotidiens en calcium et près de 20% de vos besoins en magnésium.

Vos réactions
Réagir

Réagissez à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>