Grâce à sa minéralité unique, l'Eau de Velleminfroy est riche en vertus curatives

Velleminfroy, une eau à la minéralité unique

Publié le dans Santé / Bien-être / Forme, Velleminfroy

Agréable au goût et rafraîchissante, l’Eau de Velleminfroy est aussi reconnue pour ses vertus thérapeutiques. Solution naturelle pour une digestion et un transit facilités, l’Eau de Velleminfroy vous fera le plus grand bien !

Des propriétés minérales élevées

C'est au cœur d’une nature préservée en Haute-Saône que l’eau minérale de Velleminfroy acquiert sa composition unique.
Composée de 2300 minéraux, elle détient l’une des plus fortes minéralités de France : 3,15 g par litre. Elle s’est enrichie en calcium, magnésium, sulfates et autres minéraux indispensables à l’organisme.

En tant qu'eau minérale naturelle, l’Eau de Velleminfroy se caractérise par la stabilité de sa composition minérale. Elle est également irréprochable d’un point de vue microbiologique et ne subit aucun traitement avant son embouteillage. Elle se distingue par sa pureté originelle (0 nitrate et 0 nitrite) et par sa richesse en minéraux. Véritable source de calcium, riche en magnésium, sulfates et bicarbonates, elle contribue au bien-être de chacun.

Des bienfaits reconnus pour la santé

A la différence d’autres eaux minérales, l’eau de Velleminfroy agit sur le corps tout entier. C’est ainsi qu’en 1930, le Docteur NADALON de la Faculté de Médecine de Nancy lui attribua dans sa thèse des actions bénéfiques sur le foie, les intestins, le système digestif, les reins, la vessie, les douleurs rhumatismales et arthritiques, certains exémas, la goutte, la cellulite et l’obésite. Le livre d’or en est la preuve, il regorge de témoignages sur les bienfaits ressentis après une cure d’Eau de Velleminfroy !
Elle peut être recommandée si vous souffrez de migraines, de problèmes digestifs, de constipation, de goutte, de rhumatismes, de calculs rénaux et biliaires ou de problèmes urinaires tels que les coliques néphrétiques.

Vous l’aurez compris, faire des cures d’Eau de Velleminfroy vous aide à conserver équilibre, bien-être et vitalité !

Vous aimerez aussi
Vos réactions
Réagir
  1. La teneur de votre eau en sulfate : 1190 mg/l est déconseillée dans les traitements d’ostéoporose, elle limiterait l’absorption du calcium.

    Il existerait plusieurs types de sulfates et peut-être avec des effets différents ? Merci d’éclairer la lanterne de certains avis médicaux.

  2. Bonjour Claire et merci pour l’intérêt que vous portez à l’eau de Velleminfroy.

    La présence de sulfates dans l’eau n’est pas un problème. Les eaux minérales les plus riches en sulfates sont les plus riches en calcium et magnésium.
    En effet les sulfates de l’eau sont liés à du calcium (sulfate de calcium) et liés à du magnésium (sulfate de magnésium). On peut lire que les sulfates excrétés par l’urine entraineraient avec eux l’élimination du calcium et du magnésium : il s’agit d’une théorie, car les études portaient sur l’animal et non sur l’homme. A partir du moment où il n’est pas possible de savoir à partir de quelle concentration les sulfates sont excrétés et combien de calcium serait excrété, il est impossible de conclure quoi que ce soit.
    Il faut juste retenir qu’un excès de sulfates est, certes, excrété par les urines (effet diurétique des sulfates) mais que la concentration en calcium très élevée de l’eau de Velleminfroy en calcium compensera ces pertes.

    Nous ne pouvons donc que vous que recommander l’eau de Velleminfroy, notamment pour son apport calcique, car :
    – l’absorption du calcium de l’eau de Velleminfroy est équivalente à celle du calcium des produits laitiers.
    – la biodisponibilté du calcium de l’eau de Velleminfroy, c’est à dire sa capacité à être absorbé au niveau intestinal et à atteindre la circulation générale est également équivalente à celle du lait.

    Une alimentation suffisamment riche en calcium, notamment par la consommation de produits laitiers et de l’eau de Velleminfroy,
    parce qu’il permettent tous deux une bonne absorption et une bonne biodisponibilité du calcium, constitue la meilleure arme contre l’ostéoporose.

    N’hésitez pas à revenir vers nous s’il vous faut des informations complémentaires.

    Bien cordialement
    Camille de Velleminfroy

    Sources : Dr Christian Recchia, monographie Eau minérale de Vellminfroy, nutrition et dynamique biologique. 2015

Réagissez à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>