Velleminfroy sponsor de la course Les Mulhousiennes

Velleminfroy, partenaire bien-être des Mulhousiennes

Publié le dans Actualités, Velleminfroy

À moins de 5 jours du grand départ de la course des Mulhousiennes, l’heure est aux derniers entraînements et ajustements. Avant le coup d’envoi, nous vous proposons de découvrir cet événement sportif haut en couleur soutenu par la Source de Velleminfroy.

Les Mulhousiennes, une course 100% féminine

Le 25 septembre prochain, une vague rose déferlera dans tout Mulhouse. Des milliers de participantes toutes de rose vêtues se préparent à fouler le bitume pour le plaisir du sport et pour la bonne cause. Qu’elles soient coureuses ou marcheuses, sportives aguerries ou du dimanche, elles pourront tester leurs limites et se surpasser grâce à la course des Mulhousiennes. Cet événement sportif solidaire est exclusivement féminin et consiste en un parcours de 6 kilomètres au départ du Stade de l’Ill. La course se veut avant tout familiale et accessible à toutes. Sans difficulté majeure, 3 parcours sont proposés : course chronométrée ou non chronométrée et marche.

Depuis sa création, les Mulhousiennes est devenue un rendez-vous sportif convivial incontournable et son succès ne cesse d’augmenter. En 2014, elles étaient 1500 coureuses alignées au départ. Cette année, 6000 participantes sont attendues. L’engouement était tel que les organisateurs ont été obligés d’ajouter 1000 places supplémentaires.

Les Mulhousiennes : une course solidaire contre le cancer du sein

Les coureuses s’élanceront pour la bonne cause : la prévention et la lutte contre les cancers féminins. Le cancer du sein reste le cancer féminin le plus fréquent et la première cause de mortalité chez la femme entre 35 et 55 ans. Le constat est lourd : chaque année, 12 000 femmes en meurent et 53 000 découvrent qu’elles sont atteintes de cette maladie. C’est pourquoi centres de recherche, instituts et associations se regroupent afin de collecter des fonds pour investiguer plus encore et éradiquer le fléau.

L’objectif des Mulhousiennes est multiple : sensibiliser, informer et récolter des fonds pour combattre ces maladies. L’an dernier, la course a rapporté 44 000€ et la somme a été reversée à la Ligue contre le cancer et l’association Solidarité féminine 68. Cette année, les Mulhousiennes vont continuer à soutenir la Ligue contre le cancer dans son projet d’aménagement d’un parcours de santé le long de l’Ill. Une partie des bénéfices obtenus permettra également de soutenir le Groupement hospitalier de la région Mulhouse Sud Alsace pour financer CAP’forme, un programme d’activités physiques destiné aux patient(e)s atteint(e)s d’un cancer.

La Source de Velleminfroy est fière d’être l’un des nouveaux partenaires des Mulhousiennes et de les soutenir dans leur combat contre les cancers féminins. Venez nombreuses et nombreux encourager les participantes !

Vos réactions
Réagir

Réagissez à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>