Fermeture provisoire de la fontaine de Velleminfroy

Velleminfroy : fermeture temporaire de la Source Claire

Publié le dans Actualités

« Vous avez été nombreux à constater la fermeture au public de la fontaine dite "Source Claire". Je tiens à informer et à rassurer tous les amoureux et amis de Velleminfroy.

En effet, le projet ambitieux de faire revivre la Source de Velleminfroy touche à son but. La commercialisation de l’eau vertueuse de Velleminfroy est bientôt une réalité ! Cette mise en route n’aurait pas été possible sans votre enthousiasme, vos encouragements et votre passion. Pour toutes ces raisons, je vous remercie très chaleureusement !

Depuis le commencement, nous avons eu à cœur de partager avec vous tous les moments forts qui ont rythmé ces 3 dernières années, depuis les travaux de l’usine d’embouteillage jusqu’aux premiers salons ! Cette aventure a également été ponctuée par des choix et des décisions à prendre. La fermeture provisoire de la fontaine en fait partie. En effet, pour ne pas aller à l’encontre de la loi et pour ne pas compromettre la mise sur le marché de l’eau minérale en bouteille, nous avons décidé de fermer cette émergence car nous n’avons actuellement pas les autorisations nécessaires pour un accès au grand public.

Pour répondre aux dispositions de l’Agence Régionale de Santé (ARS), nous allons donc entreprendre de nouveaux travaux et procéder à une mise en conformité qui permettra la réouverture du site, dès l’été 2017, et la distribution de l’eau sous forme de buvette publique. Une fois les autorisations obtenues, il vous sera à nouveau possible de chercher gratuitement de l’eau de Velleminfroy (à raison d’une bouteille de 1 litre par personne). Les mesures d’hygiène seront aussi renforcées pour éviter toute contamination et ainsi toujours vous garantir une eau saine et propre. Nous proposerons des bouteilles vides et stérilisées aux couleurs de Velleminfroy.

Nous profitons également de cette période de fermeture pour réaliser des travaux sur le domaine de la Source en créant notamment des circuits pédagogiques et ludiques.

Je vous prie de m’excuser pour les désagréments occasionnés et vous remercie de votre compréhension. Je tiens encore à vous exprimer toute ma gratitude pour le soutien et la confiance que vous nous témoignez au quotidien. »

Bien amicalement,

Signature de Paul Poulaillon

Vos réactions
Réagir

Réagissez à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>