L'eau minérale de Velleminfroy apporte de nombreux aux femmes enceintes

Velleminfroy, l’eau partenaire des futures mamans

Publié le dans Santé / Bien-être / Forme

L’eau minérale Velleminfroy est un allié essentiel durant la période de grossesse où l’hydratation est importante. Nous avons suivi une future maman qui consomme cette eau riche en minéraux. Elle nous a fait part de son expérience.

Nous avons rencontré Katia, une jeune future maman qui s’est gentiment prêtée au jeu des questions/réponses. A travers cette interview, elle nous a conté tous les bienfaits que lui procure sa consommation en eau de Velleminfroy…

  1. Faites comme Katia, buvez quotidiennement de la VelleminfroyBonjour Katia, nous vous remercions de prendre le temps de répondre à nos questions. Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
    Bonjour ! J'ai actuellement 37 ans et je vis avec mon conjoint Stéphane depuis 3 ans. Je suis déjà maman de 2 enfants, Romain 14 ans et Franck 10 ans. Je travaille à temps plein en tant que responsable au moulin Poulaillon à Rixheim.
  2. Vous n’êtes donc pas à votre première grossesse. Comment la vivez-vous en ce moment ?
    Je vis cette grossesse parfaitement bien malgré mes craintes au début, vue que je n'ai plus le même âge, bien sûr ! Au contraire, je me sens très bien et j'en profite au maximum.
  3. Dans quelle mesure avez-vous commencé à consommer de l’eau Velleminfroy ?
    J’ai commencé à boire de la Velleminfroy bien avant ma grossesse. Avant d’être enceinte, je faisais une cure d'1 mois tous les 3 mois à raison d’1 litre par jour.
  4. À quelle fréquence en buvez-vous dans la journée depuis votre grossesse ?
    Maintenant que je suis enceinte, je m’impose de boire au moins 2 litres d’eau de Velleminfroy par jour.
  5. Avez-vous distingué de réels changements concernant votre bien-être depuis que vous buvez Velleminfroy ?
    Absolument ! J’ai très vite constaté qu'elle me faisait beaucoup de bien à tous les niveaux, et surtout depuis que je suis enceinte : je suis moins fatiguée, j’ai un meilleur transit et je suis moins sujette aux petits maux liés à la grossesse, telles que les crampes ou les infections urinaires…
  6. Est-ce que vous vous imposez une routine santé type depuis votre grossesse ?
    Je marche tous les jours pendant 1 heure accompagnée de ma bouteille Velleminfroy afin de garder la forme et de prendre l’air.
  7. Si vous deviez recommander l’eau de Velleminfroy à des femmes enceintes, quels seraient vos arguments ?
    Cette eau est vraiment faite pour les femmes enceintes, elle nous apporte énormément de minéraux nécessaires à notre bon fonctionnement, ce n'est que du positif !
  8. À quoi ressemble une journée type d’une future maman ?
    Mes journées se déroulent rapidement, sans que je puisse voir le temps passer : m'occuper de mes enfants, faire ma petite marche, me reposer, un peu de shopping, lire un bouquin, un peu de ménage, faire à manger et Velleminfroy est toujours à mes côtés !

Les rôles de l’hydratation durant la grossesse

Répondre aux besoins en eau de la maman et du bébé

Pour une bonne hydration, buvez un verre d'eau minérale de Velleminfroy toutes les heures

Durant la grossesse, la future maman a des besoins en eau accrus, tant pour elle que pour son enfant. En effet, son organisme connaît des modifications essentielles en particulier sur le plan hydrique. Le volume d’eau dans son corps va augmenter de 7 litres afin de créer un environnement intra-utérin favorable au bon développement du fœtus, dont l’eau représente jusqu’à 90% du poids corporel. Pour faire face à cette hausse de la masse hydrique, il est donc important de boire au moins 2 litres d’eau par jour, répartis tout au long de la journée (idéalement, un verre d’eau toutes les heures).

L’eau, qui permet de véhiculer les nutriments, vitamines et minéraux, joue un rôle fondamental dans la croissance du bébé. En effet, elle est nécessaire à la formation du liquide amniotique dans lequel le fœtus baigne. Cette poche d’eau le protège des chocs, des infections et lui assure une température constante.

Une bonne hydratation soulage les petits maux liés à la grossesse

Aventure merveilleuse, la grossesse a cependant l’inconvénient de favoriser l’apparition de petits désagréments. À commencer par la constipation qui concerne une femme sur deux.

Un apport hydrique suffisant est une solution douce et naturelle pour traiter la constipation, améliorer le transit intestinal et hydrater la peau. Cela permet également d’augmenter le volume des urines et ainsi limiter le risque d’infections urinaires.

Autre avantage, elle permet de lutter contre la rétention d’eau qui peut survenir durant cette période sensible.

L’eau de Velleminfroy, votre « alliée de l’hydratation » durant la grossesse

Velleminfroy complète les apports en calcium et magnésium

Bien s’hydrater est primordial, bien choisir son eau l’est aussi.

La croissance et le développement du squelette du fœtus implique des besoins en calcium et magnésium qui vont augmenter durant la grossesse. La femme enceinte a besoin de 1000mg/jour de calcium (au lieu de 900mg/jour) et 400mg/jour de magnésium (contre 360mg/jour). Ces besoins importants en minéraux font de Velleminfroy une eau idéale pour les futures mamans.

L'eau minérale de Velleminfroy soulage les désagréments liés à la grossesseEn effet, la consommation d’une eau calcique et magnésienne permet de compléter les apports journaliers recommandés. Une femme enceinte qui boit 1,5 litre d’eau de Velleminfroy par jour apporte à son organisme 72% des apports conseillés en calcium et 25% des apports conseillés en magnésium*.

De plus, le recours à une eau riche en magnésium permet de compléter ses besoins sans risquer une prise de poids excessive. Avec 67,2mg/l de magnésium, Velleminfroy permet d’éviter les carences sans apporter de calorie supplémentaire.

Velleminfroy, une eau pure avec zéro nitrate

L’eau minérale de Velleminfroy offre une garantie de pureté (zéro nitrate). Parfaitement préservée, la source est à l’abri de toute pollution agricole, urbaine ou industrielle. Une bonne raison pour s’hydrater sans modération tout au long de la grossesse !

Si l’eau de Velleminfroy est recommandée pour le bébé durant la grossesse, il convient tout de même de souligner que sa consommation n’est pas appropriée aux enfants âgés de moins de 2 ans, en raison de sa richesse en minéraux (les reins du bébé sont encore immatures avant cet âge).

*Dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Source : monographie « Eau minérale de Velleminfroy » nutrition et dynamique biologique. Dr Christian Recchia et Coll. 2016.

Vos réactions
Réagir

Réagissez à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>