Pendant les fêtes, goûtez aux bienfaits de l'eau minérale de Velleminfroy : hydratation, digestion stimulée et élimination des toxines

Velleminfroy, l’alliée incontournable de vos fêtes !

Publié le dans Santé / Bien-être / Forme, Velleminfroy

Très attendue par les gourmands et les gourmets, la période des fêtes arrive à grands pas. Et avec elle, le cortège de festins trop copieux et parfois trop arrosés. Pas de panique ! Pour finir l’année sans encombres et démarrer la nouvelle de bon pied, faites une cure de Velleminfroy !

Coup de pouce digestif

C’est bien connu, la période des fêtes n’est pas la plus "light" de l’année. Foie gras, saumon fumé, plats en sauce, fromages, vins, bûches…, l’organisme et le système digestif sont mis à rude épreuve et répondent bien souvent de manière désagréable : sensations de ballonnement, nausées, coliques, reflux gastriques, brûlures d’estomac…

Pour surmonter ces petits désagréments, faites appel aux vertus particulières de l'eau minérale de Velleminfroy. Avec 1190mg/l de sulfates et 67,2mg/l de magnésium, elle aide à lutter contre les troubles du transit intestinal et a des propriétés diurétiques.

Effet détox

L’enchaînement de menus festifs et caloriques est à l’origine de la production de toxines qui s’accumulent dans le corps et entravent son bon fonctionnement. Pour éliminer ces déchets, un seul mot d’ordre : boire ! En effet, une bonne hydratation permet d’alimenter les cellules des 5 organes émonctoires (intestin, peau, reins, poumons et foie) qui effectuent un intense travail d’élimination durant les fêtes. Il est donc essentiel de boire suffisamment d’eau pour les aider dans leur tâche.

Pour purifier et rééquilibrer l’organisme en douceur, il est recommandé de privilégier une eau neutre telle que l’eau de Velleminfroy. Avec un pH à 7,4 en parfaite adéquation avec celui du sang artériel, elle favorise le maintien d’un équilibre acido-basique et compense parfaitement les méfaits d’une alimentation à tendance acidifiante.

Une hydratation optimale

Qui dit repas de fêtes dit également champagne et vins en accompagnement. Cependant, la consommation d’alcool ne désaltère pas et entraîne une déshydratation rapide. À titre d’exemple, 4 verres d’alcool représentent l’équivalent d’une perte de 1 litre d’eau ! Même quand elles sont consommées avec modération, les boissons alcoolisées perturbent la production de vasopressine, une hormone antidiurétique qui régule l’activité des reins et leurs commande de retenir l’eau dans l’organisme. Ces derniers sont fortement sollicités pour éliminer l’alcool, ils produisent plus d’urine et évacuent par conséquent de grandes quantités d’eau. En cas de forte déshydratation, le corps peut aller puiser de l’eau jusque dans le cerveau provoquant maux de tête et migraine.

Rien de tel qu’une cure d’eau minérale de Velleminfroy pour réhydrater en profondeur un organisme mis à mal. Il est donc conseillé de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour. De plus, grâce à sa richesse en minéraux, Velleminfroy revitalise le corps et lui apporte tous les minéraux dont il a besoin. Boire 1 litre de Velleminfroy couvrira 60% des besoins quotidiens en calcium et près de 20% des besoins en magnésium. À consommer sans modération !

L'eau pétillante de Velleminfroy est idéale pour vos repas de fêtes !Découvrez Velleminfroy finement pétillante

L'adjonction de gaz carbonique dans l'eau minérale de Velleminfroy permet de garder les mêmes propriétés que l'eau plate à la différence près que le pH sera plus acide. Par contre, elle a de nombreux avantages et non des moindres quand il s'agit de faire ripaille. Le gaz carbonique va permettre de faciliter la déglutition, le transit œsophagien et la vidange gastrique.

Vos réactions
Réagir

Réagissez à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>