La 15ème édition du Club d'Affaires Internationales organisée par la CCI Bourgogne Franche-Comté s'est tenue à l'usine d'embouteillage de Velleminfroy

Réunion du Club d’Affaires Internationales à Velleminfroy

Publié le dans Actualités, Velleminfroy

Le 12 avril dernier, Velleminfroy a accueilli la 15ème rencontre du Club d’Affaires Internationales dans son usine d’embouteillage. Retour en photo sur cet événement.

Qu’est-ce que le Club d’Affaires Internationales ?

Se développer à l’international est une ambition souvent nourrie par les entreprises mais rarement ou difficilement aboutie. C’est pourquoi la CCI Bourgogne Franche-Comté a lancé le Club des Affaires Internationales, une manifestation régionale qui réunit le temps d’une journée des entreprises d’un même bassin d’emploi partageant la volonté de s’internationaliser.

Cette journée riche en échanges et interactions propose aux entreprises d’étayer leur connaissance des marchés étrangers pour réaliser leurs ambitions de développement en dehors des frontières de l’Hexagone. Chaque participant peut ainsi partager son expérience, ses doutes, ses impressions et aussi exprimer des solutions, des conseils et des suggestions, permettant à chacun de gagner du temps, de monter en compétences et d'être plus rapidement performant et efficace face aux acheteurs internationaux.

Rencontre d’entreprises franc-comtoises à Velleminfroy

Pour la 15ème édition du Club des Affaires Internationales, Velleminfroy a ouvert les portes de son usine d’embouteillage aux dirigeants et responsables export d’entreprises agroalimentaires de la région Bourgogne Franche-Comté. Les 17 participants au Club ont ainsi pu tirer profit de l’expérience de Velleminfroy concernant son déploiement à l’international.

Au programme de cette journée : visite du showroom, présentation du dispositif de production et projection du film sur le groupe Poulaillon et l’histoire de Velleminfroy. S’en est suivie une table ronde autour de la thématique "Débuter à l’export : quelles ressources mettre en place ?". Pour illustrer ce sujet, Nicolas Kail, directeur commercial chez Velleminfroy, a apporté son témoignage sur le pilotage du projet d’exportation de l’eau minérale au Moyen-Orient et dans les pays asiatiques. Au cours de cet échange, d’autres problématiques ont également été abordées notamment les procédures de douane, le transport maritime, les délais ou encore les incoterms.

Nous tirons un bilan très positif de cette journée rythmée par des échanges instructifs et enrichissants permettant à chacun de monter en compétences. Nous avons eu l’opportunité de rencontrer des entreprises voisines qui ont pu découvrir ou redécouvrir l’eau minérale de Velleminfroy. Elles ont été particulièrement sensibles à la qualité du produit, au design de la bouteille ainsi qu’au savoir-faire mis en œuvre au niveau des installations de l’usine d’embouteillage. En présentant l’envers du décor, nous avons aussi pu montrer la volonté et la dynamique qui animent les équipes techniques et commerciales afin de faire connaître l’eau minérale au-delà de nos frontières.

Les salons professionnels, un passeport pour s’ouvrir à l’international

La participation à un salon professionnel demeure un élément essentiel de la stratégie export et permet de promouvoir efficacement ses produits. C’est l’opportunité de rencontrer, en un seul lieu et en un temps limité, de nouveaux clients, prospects et partenaires commerciaux.

Grâce à l’appui et à l’accompagnement de la CCI Bourgogne et Franche-Comté, l'eau minérale de Velleminfroy a bénéficié d’une visibilité et de conditions de participation optimales lors des salons Gulfood à Dubaï et Foodex à Tokyo. Les mois à venir s’annoncent tout aussi intenses. Les équipes commerciales se préparent activement aux prochains salons internationaux.

À vos agendas : du 25 au 27 juin l’eau de Velleminfroy sera présentée au Fancy Food Show de New-York et au salon Anuga de Cologne.

Vous aimerez aussi
Vos réactions
Réagir

Réagissez à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>