Découvrez le rapport officiel des analyses de la composition et la pureté de l'eau minérale de Velleminfroy

Velleminfroy, une pureté démontrée !

Publié le dans Études, Santé / Bien-être / Forme, Velleminfroy

Grâce à ses nombreuses vertus, l’eau minérale de Velleminfroy plaît de plus en plus et compte chaque jour de nouveaux adeptes et connaisseurs notamment pour sa pureté exceptionnelle. Pour répondre aux besoins grandissants des consommateurs sur la qualité et la traçabilité des produits alimentaires, la Source de Velleminfroy joue la carte de la transparence et dévoile ses résultats officiels d’analyse par un laboratoire indépendant.

Une qualité exceptionnelle de la source à la bouteille

En tant qu’eau minérale naturelle, Velleminfroy se caractérise par la constance de sa composition minérale, son origine exclusivement souterraine et sa pureté originelle. Microbiologiquement saine, elle est l’une des rares eaux en France à afficher une composition avec "zéro nitrate, zéro nitrite et zéro pesticide". En effet, son lent parcours dans le sous-sol d’un bassin de vie protégé de toute activité agricole et industrielle la préserve de toute pollution et autres contaminations d’origine humaine. La structure exceptionnelle du sous-sol constitue un immense filtre naturel notamment grâce aux différentes couches de marne, une roche très dure qui laisse circuler l’eau très lentement.

Pour répondre aux exigences de la réglementation sur les eaux minérales, Velleminfroy est captée à la source sans avoir subi le moindre traitement chimique de désinfection ou de conservation et est mise en bouteille à l’abri de tout contact humain.

Voir les résultats d’analyse de l’eau minérale de Velleminfroy

Des contrôles constants

L’eau minérale de Velleminfroy fait l’objet d’une attention de tous les instants. Des contrôles stricts sont réalisés quotidiennement à tous les niveaux de la chaîne de production, de sa captation à la source jusqu’à son embouteillage. Afin d’assurer au consommateur une pureté naturelle et une qualité optimale, les tests portent sur les critères suivants :

  • la qualité microbiologique : l’eau doit être exempte de germes pathogènes (virus, bactéries) et d’organismes parasites qui peuvent provoquer des maladies.
  • la qualité chimique : les contrôles visent à vérifier la composition minérale de l’eau et s’assurer qu’aucune pollution n’est survenue. Les substances toxiques telles que les nitrates, les phosphates, les métaux lourds ou encore les pesticides font l’objet de normes sévères.
  • la qualité organoleptique : l’eau subit des contrôles au niveau de son goût, de son aspect et de son odeur.

À cela s’ajoutent les tests qualité menés régulièrement par l’ARS (Agences régionale de Santé) pour vérifier la conformité de l’eau de Velleminfroy avec la réglementation en vigueur.

Des bouteilles en PET pour garder intactes les qualités de Velleminfroy

Les bouteilles de Velleminfroy sont une valeur sûre. Elles ne présentent aucune toxicité et autres substances nocives. Soumises à une réglementation stricte et à des contrôles drastiques, elles sont garantes de la sécurité alimentaire de l'eau et préservent toutes ses qualités.

Pour une sécurité maximale, les bouteilles de Velleminfroy sont élaborées avec du PET (PolyÉthylène Téréphtalate). Inerte, inaltérable, parfaitement neutre et garanti sans bisphénol A (BPA) et phtalates, le PET est un matériau sans danger pour la santé mais à condition qu'il ne soit pas fabriqué à partir de trioxyde d'antimoine. En effet, ce composé chimique, qui est utilisé comme catalyseur pour accélérer la fabrication du PET, est aujourd'hui suspecté par l'Union Européenne d'avoir un impact sur la santé.

Vos réactions
Réagir

Réagissez à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>