Cet été, réalisez facilement des detox water grâce à nos recettes maison à l'eau de Velleminfroy !

Recettes detox water : pour un été au top !

Publié le dans Nutrition / Alimentation / Diététique, Santé / Bien-être / Forme

Plus qu’un excellent moyen de s’hydrater, les fruits contenus dans la detox water permettent de vous faire profiter de toutes leurs vertus. Venez découvrir nos 2 recettes Detox Water à base d’eau de Velleminfroy aussi originales que bénéfiques pour l’organisme.

Pour se sentir mieux dans son corps, la detox water est la nouvelle tendance à tester : de l’eau, des fruits, des légumes frais et le tour est joué ! Cette jolie boisson apporte à l’organisme hydratation, vitamines et minéraux tout en chassant les toxines.

Pour se rafraîchir et s’hydrater de façon gourmande et saine cet été, nous vous donnons 2 idées recettes à essayer à la maison !

Réalisez une detox water concombre citron avec l'eau de Velleminfroy

Detox concombre, citron

Ingrédients pour 50 cl d’eau :

  • 1 morceau de concombre
  • ½ citron
  • 4 glaçons
  • Eau minérale de Velleminfroy

Recette :

  1. Alliez les vertues de l'eau de Velleminfroy à celles des fruits et légumes avec une detox waterCommencez par laver soigneusement tous les ingrédients : concombre et citron.
  2. Coupez le concombre et le citron en fines rondelles.
  3. Garnissez votre cruche/bouteille de tous les ingrédients dans cet ordre : concombre et citron.
  4. Remplissez le contenant d’eau minérale de Velleminfroy.
  5. Laissez au réfrigérateur au moins 2h, au mieux toute la nuit, pour parfumer l’eau.
  6. Rajoutez 4 glaçons avant la dégustation de votre préparation.
Cet été, dégustez la rafraichissante detox water Velleminfroy aux trois agrumes romarin

Detox aux trois agrumes et romarin

Ingrédients pour 50 cl d’eau :

  • ½ pamplemousse
  • 2 oranges
  • ½ citron
  • ½ branche de romarin
  • Eau minérale de Velleminfroy
  • 4 glaçons

Recette :

  1. Rafraichissez tout en profitant des bienfaits des fruits et de l'eau minérale Velleminfroy avec la detox water aux trois agrumes romarinCommencez par laver soigneusement tous les ingrédients : pamplemousse, citron, orange et romarin.
  2. Coupez les oranges et le citron en fines rondelles.
  3. Épluchez le pamplemousse et détacher les quartiers.
  4. Garnissez votre cruche/bouteille de tous les ingrédients dans cet ordre : pamplemousse, orange, citron et branche de romarin.
  5. Remplissez le contenant d’eau minérale de Velleminfroy.
  6. Laissez au réfrigérateur au moins 2h, au mieux toute la nuit, pour parfumer l’eau.
  7. Rajoutez 4 glaçons avant la dégustation de votre préparation.

Les bienfaits des fruits detox

Parlons bien, parlons fruité ! Que ce soit des fruits, des légumes ou des herbes aromatiques, tout est bon dans la detox water. Nous vous livrons tous les bienfaits que contient cette jolie boisson rafraichissante. 

Les fruits :

Les citrons. Les citrons ont beaucoup de propriétés bienfaisantes pour la santé qui sont reconnues depuis des siècles. Ils ont une puissante action antibactérienne et antivirale, ainsi qu’une efficacité pour stimuler le système immunitaire.
Riches en vitamine C, magnésium et calcium, les citrons sont également très réputés comme plante médicinale. Ils aident à lutter contre une angine, la grippe, les maux de tête, un rhume, etc. Le citron améliore aussi la digestion.

Les oranges. Riches en fibres, en vitamines, en minéraux et composées d’antioxydants, elles sont idéales pour votre detox water. Les oranges améliorent également votre système immunitaire afin de lutter contre les agressions extérieures.

Les pamplemousses. Riche en vitamines, le pamplemousse est un fruit qui présente d’excellents avantages pour la santé. Il permet de brûler plus facilement les graisses, d’éviter les rhumes et angines, améliore la circulation sanguine et protège de certains types de cancer.

Les herbes aromatiques :

Le romarin. Utilisé pour ses caractéristiques médicinales, le romarin possède des vertus antioxydantes qui lui permettent de lutter efficacement contre les radicaux libres à l’origine du vieillissement de nos cellules.

Les légumes :

Les concombres. Riche en fibres, ce légume aide à soulager les problèmes digestifs comme l’acidité ou les lourdeurs d’estomac. Le concombre est pauvre en calories et sa forte teneur en eau offre une grande quantité de vertus et bénéfices pour votre organisme.

Le saviez-vous ?

Avec nos recettes maison, vous allez aimer prendre soin de votre corps. Couplée aux bienfaits des fruits et légumes, l’eau minérale de Velleminfroy vous permettra de faire le plein de magnésium et de calcium.

Préservée de toute pollution, l’eau de Velleminfroy utilisée pour la detox water permettra à votre organisme de se purifier et d’éliminer toutes les toxines.

Profitez de cures régulières de cette eau minérale naturelle qui vous apportera ses bienfaits pour un bien-être et plaisir durables !

Vous aimerez aussi
Vos réactions
Réagir

Réagissez à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>