Deuxième jour de tournage de la publicité de Velleminfroy

Publicité Velleminfroy : un deuxième jour de tournage sportif

Publié le dans Actualités, Velleminfroy

Le tournage de notre futur film publicitaire se poursuit. Après vous avoir dévoilé la première séquence mettant en scène les seniors, découvrez en images les coulisses de ce deuxième jour placé sous le signe du sport. Silence, ça tourne !

Encore une belle journée en perspective. Levés aux aurores, nous arrivons à 6 heures du matin sur le lieu de tournage pour profiter du lever de soleil et de ses premiers rayons. Pour cette nouvelle scène, les montagnes laissent place aux abords d’un lac. Avec cette vue imprenable et cette eau paisible, on se laisse vite aller à la rêverie. Mais ne vous fiez pas aux apparences, l’eau du lac était glaciale !
Le choix de ce paysage n’est pourtant pas anodin. L’immensité du lac rappelle que l’eau est un élément indispensable à toute forme de vie et qu’elle permet le bon fonctionnement de notre organisme.

vue-panoramique-lieu-tournage

Durant 5 heures, nous affrontons le froid et le vent pour mettre en boîte la deuxième séquence nécessaire à notre publicité. Après les seniors, c’est au tour des sportifs de tenir la vedette. Dans ce décor inspirant calme et sérénité, nous filmons une joggeuse s’adonnant à sa séance d’entraînement quotidienne. L’objectif est de souligner les vertus de l’eau minérale de Velleminfroy pour les sportifs. En effet, boire de l’eau est capital pour compenser les pertes hydriques liées à la transpiration mais aussi pour éviter les risques de déshydratation qui peuvent impacter les capacités physiques du sportif.

Pour souligner la beauté des paysages et intensifier le côté mystérieux du lieu, l’équipe de tournage a créé de la brume artificielle à l’aide d’un ventilateur géant. Une fois les plans filmés, nous profitons de la météo clémente pour retourner en montagne afin de compléter les prises de vue de la première scène avec les randonneurs.

L’après-midi la cadence s’accélère pour filmer la troisième et avant-dernière scène de notre film publicitaire. Cette dernière doit mettre l’accent sur les bienfaits de l’eau minérale de Velleminfroy sur la croissance et le bon développement des enfants et adolescents.
Comme lieu de tournage, nous avons repéré un "petit coin de paradis vert". L’eau reste toujours l’élément central puisqu’en plein cœur de ce paysage verdoyant coule une rivière.

panoramique-lieu-tournage-scene-enfants-publicite-velleminfroy

Après avoir acheminé tout le matériel directement sur le site, il a fallu faire preuve d’ingéniosité et de débrouille pour le rendre praticable. Pour faciliter les mouvements et manœuvres de la Steadycam, nous avons construit un ponton à l’aide de palettes en bois. Un petit chemin a été aménagé à l’aide de grosses pierres trouvées dans la rivière afin d’éviter à nos actrices en herbe de jouer les pieds dans l’eau.

Une fois les prises de vue filmées, nous avons veillé à remettre le site en état, ne laisser aucune trace de notre passage et ainsi préserver la beauté des lieux. Rendez-vous bientôt pour découvrir en images le dernier jour de tournage. Encore un peu de patience !

Vos réactions
Réagir

Réagissez à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>