Tournage publicité Velleminfroy - Scène des seniors

Premier jour de tournage : Velleminfroy à la montagne

Publié le dans Actualités, Velleminfroy

Clap de début pour notre série d’articles concernant notre futur film publicitaire. Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir l’envers du décor de cette première journée de tournage.

Après un trajet d'une heure et demie, toute l’équipe arrive enfin sur les lieux du tournage en montagne. Ce coin de nature préservée semble sorti d’un rêve. Entouré de falaises et de forêt, le site nous charme par sa beauté sauvage et sa mosaïque de paysages aussi multiples que contrastés. Le décor est planté !

Décor de tournage de la publicité Velleminfroy

À peine arrivés sur place, c’est déjà l’effervescence. Toute l’équipe s’affaire à la préparation de la première scène. Les techniciens installent le matériel lumière et la steadycam, la styliste apporte les dernières touches aux costumes. Dans l’ombre, ce sont 12 personnes qui œuvrent sur le plateau, du scénario au maquillage.

Au casting d’aujourd’hui, on retrouve deux acteurs. Patrick Hamel et Anne Tobias se partagent la scène et incarnent un couple de randonneurs. Reconnaissez-vous Patrick ? Vous l’avez peut-être vu dans "Three days to kill", il est la doublure jeu de Kevin Costner !

Le réalisateur Clément Gino donne ses instructions pour la scène à tourner et rappelle le fil conducteur du scénario : Velleminfroy est l’eau de toute une vie ! Pour montrer les bienfaits de cette eau minérale sur les seniors, le parti pris était de filmer un couple de randonneurs buvant de la Velleminfroy. En totale symbiose avec la nature, ils trouvent l’équilibre et la vitalité nécessaires pour réussir leur ascension.

L’équipe technique effectue les derniers réglages et ajuste la lumière. Les comédiens se mettent en place. Tout le monde est enfin prêt. Silence on tourne ! Moteur ! Action ! Les prises s’enchaînent pour trouver le bon plan.

Le réalisateur et le metteur en scène inspectent chaque prise tournée. Après 5 heures de tournage, la première scène est enfin dans la boîte. Cerise sur le gâteau, cette journée s’achève sur un magnifique coucher de soleil.

Pour préserver la surprise, on ne vous en dira pas sur le contenu de cette scène. Il faudra attendre le printemps prochain pour la découvrir en intégralité. Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite des aventures de Velleminfroy !

Vous aimerez aussi
Vos réactions
Réagir

Réagissez à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>