Découvrez la géobiologie grâce au livre "L'influence du lieu" de Joseph Birckner et améliorez votre bien-être

Les Eaux Minérales de Velleminfroy présentent « L’influence du lieu »

Publié le dans Actualités, Santé / Bien-être / Forme, Velleminfroy

À l’occasion de sa réédition aux éditions Guy Trédaniel, les Eaux Minérales de Velleminfroy ont choisi de vous faire découvrir le livre "L’influence du lieu : géobiologie et santé" de Joseph Birckner. Géobiologue et sourcier connu et reconnu, il démontre l’influence de l’environnement sur notre santé et apporte de précieux conseils pour améliorer le bien-être de chacun au quotidien.

Un livre de référence en géobiologie

Le livre de Joseph Birckner, référence en géobiologie, donne de précieux conseils pour améliorer votre habitat et votre bien-être

Crédit photo : Association ERGE

Après plus de 30 ans de pratique en géobiologie, Joseph Birckner a pu constater combien notre environnement interférait sur la santé. Il existe, en effet, des ondes positives et négatives qui nous revitalisent ou au contraire nous déchargent de notre énergie. En 2015, il a décidé de mettre par écrit le fruit de toutes ces années de recherches en publiant son premier livre "L’influence du lieu : géobiologie et santé". Victime de son succès, cette première édition a été rapidement épuisée.

Véritable bible dans le domaine et outil indispensable dans la recherche du bien-être, cet ouvrage est la synthèse de milliers d’analyses de lieux de travail, de terrains de construction et d’habitations réalisées souvent en liaison avec des médecins. Une dizaine de chapitres sont consacrés à ses travaux de recherches, à l’inventaire des différentes perturbations telluriques et électromagnétiques, aux moyens de les détecter ainsi qu’aux effets et pathologies observés sur le vivant. En complément, cet ouvrage propose de nombreux conseils et applications pour se prémunir face à ces désordres et minimiser leurs nuisances. Richement illustré, les croquis et les photographies explicites et les multiples études de cas en font un guide pratique et complet pour améliorer son environnement et son bien-être. L’auteur tient également à rétablir la vérité sur l’utilisation de dispositifs et appareils "neutralisateurs" d’ondes nocives qu’il juge inefficaces voire, pour certains, dangereux pour la santé.

En 2017, la maison Guy Trédaniel à Paris a édité une nouvelle version étoffée et réactualisée. L’ouvrage de 268 pages préfacé par le docteur Jean-Pierre Willem, anthropologue, a été agrémenté de plusieurs nouveaux chapitres orientés sur les hauts lieux d’énergie positive ainsi que sur l’incidence des rayonnements électromagnétiques. Joseph Birckner s’est notamment intéressé au nouveau compteur intelligent Linky qui va bientôt équiper chaque foyer et dont les radiofréquences peuvent avoir des conséquences néfastes sur la santé.

Velleminfroy, une eau d'une extraordinaire énergie

L'eau minérale de Velleminfroy est mentionnée dans le livre de géobiologie L'influence du lieu

Pour lire l'extrait, cliquez ici

Dans la nouvelle version de son livre, Joseph Birckner s’est penché sur les sources connues pour être votives et/ou guérisseuses et qui sont particulièrement prisées pour leurs bienfaits. Ses travaux de recherche l’ont amené à étudier différentes eaux dont celle de Velleminfroy.

Suite à l’analyse des caractéristiques de l’eau ainsi qu’un état des lieux approfondi des différents captages, il a pu établir que l’eau minérale de Velleminfroy est dotée d’une "énergie vibratoire exceptionnelle". Au vu de ses propriétés énergétiques très importantes, le géobiologue la classe au même titre que les eaux dites guérisseuses.

L’auteur

Joseph Birckner, auteur de L'influence du lieu, vous fait découvrir la géobiologieJoseph Birckner est enseignant de formation. Il a développé une véritable passion pour la géobiologie au contact du docteur Ernst Hartmann et du physicien Reinhard Schneider, deux pionniers allemands de la géobiologie contemporaine. Après avoir collaboré à leurs différents travaux, il a été formateur au centre de recherche Forschungskreis für Geobiologie. L’association ERGE (Études et Recherches en Géobiologie & Environnement) qu’il a créée en 1984 dispense l’enseignement de l’école allemande dans ce domaine.


Informations pratiques

"L’influence du lieu : géobiologie et santé"
Joseph Birckner
Édition Guy Trédaniel
En vente en librairie (22,90€)

Vous souhaitez vous initier à la géobiologie ?

Découvrez les formations proposées par l'association ERGE.

En savoir plus

Vos réactions
Réagir

Réagissez à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>