Habillage de la façade de l’usine de Velleminfroy

L’usine de Velleminfroy se dévoile

Publié le dans Actualités

Depuis quelques semaines déjà, le site de l’usine est en pleine effervescence. Après l’installation de la ligne de production, c’est au tour de la façade de faire l’objet de toutes les attentions. Petit tour du propriétaire !

L’eau, source d’inspiration

Située au hameau de Château Grenouille, à 2 kilomètres du site "Le Paradis Vert", l’usine d’embouteillage s’étend sur plus de 2 hectares dans un magnifique écrin de verdure. Baptisée "L’Espace Renaissance", elle abrite la chaîne de production et le futur espace showroom. Avec son architecture industrielle, impossible de passer à côté !

Avec ses tonalités de bleu, la façade met à l’honneur l’eau et contraste avec le vert du paysage haut-saônois. Ses grandes baies vitrées qui offrent une vue sur la nature environnante sont ornées de délicates volutes. Elles évoquent la pureté et la légèreté de l’eau et rappellent le design épuré de la bouteille. Autre référence à l’eau : le logo de Velleminfroy qui n’est pas sans rappeler une goutte ou une bulle.

Prochaine étape : la décoration du showroom. Cet espace permettra d’accueillir visiteurs et touristes dans le but de leur faire découvrir l’eau minérale de Velleminfroy et les sensibiliser à l’importance de préserver cette ressource vitale.

La façade de l’usine en photos

Vous aimerez aussi
Vos réactions
Réagir
  1. Bonjour Guillaume,
    Merci pour l’intérêt que vous portez à l’eau de Velleminfroy !
    Il faudra encore faire preuve d’un peu de patience, mais c’est pour bientôt. Nous vous tiendrons informée sur notre blog et sur Facebook quant à sa commercialisation.
    Belle journée à vous

  2. Bonjour, 

    Ça y est, l’eau est vendu dans ma grande surface… 
    Le design de la bouteille est superbe, dommage de la jeter.

  3. Bonjour Pascale,
    Merci pour votre commentaire. La bouteille de Velleminfroy se recycle, mais rien ne vous empêche de la conserver et lui trouver une nouvelle utilité. Vous pouvez par exemple la transformer en un joli vase, ça dépanne toujours ! Avec un peu d’imagination, on trouve toujours une astuce pour donner une seconde vie aux objets usagés 😉
    Très belle journée à vous.
    Camille de Velleminfroy

  4. nous étions aller déjeuner chez poulallon au centre Leclerc a st louis et la serveuse nous a propose l eau Velleminfroy nous l avons trouver excellente très neutre au gout et très agréable a boire

Réagissez à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>