Départ du Tour Alsace 2016 à Velleminfroy

Un été sportif en perspective

Publié le dans Actualités

Pour l’eau de Velleminfroy, l’été sera placé sous le signe du sport. Dans ce nouvel article, découvrez les événements soutenus par la Source et qui rythmeront sa période estivale.

Tour Alsace (28 juillet 2016)

Parcours détaillé de la 1ère étape Velleminfroy-Dannemarie

Parcours détaillé de la 1ère étape Velleminfroy-Dannemarie (cliquez ici sur l'image pour l'agrandir)

Avis à tous les fans de cyclisme et amateurs de deux-roues, pour sa 13ème édition le Tour Alsace s’invite en Franche-Comté. En effet, le grand départ sera donné à Velleminfroy à 12h50 très précisément. Pour cette première étape, le peloton s’élancera depuis l’usine d’embouteillage et abordera les Vosges saônoises. Les coureurs auront à parcourir 171 km dans la Haute-Saône et le territoire de Belfort et ainsi rejoindre Dannemarie dans le Haut-Rhin.

Le Tour Alsace est aussi synonyme de fête et de festivités ! De nombreuses animations sont prévues en marge de la course. Dès 10h, nous vous donnons rendez-vous au restaurant le Paradis Vert pour rencontrer les grands champions sportifs. Dans une ambiance festive et conviviale, vous pourrez également profiter d’un point de restauration et d'un chapiteau musical. À noter : l'Union musicale de Morschwiller organisera un apéritif concert de 11h à 13h et de 15h à 17h.

La traditionnelle caravane publicitaire sera également de la partie. Attraction phare, elle sillonnera les rues de Velleminfroy et distribuera ses nombreux cadeaux.

Alors faites comme l’eau de Velleminfroy, tous en selle pour supporter le Tour Alsace !

Route de France Féminine Internationale (du 6 au 14 août 2016)

Autre rendez-vous incontournable dans le domaine du cyclisme : la Route de France Féminine Internationale. Référence en matière de course sur route, elle accueille l’élite du cyclisme féminin venu des quatre coins du monde. Qu’elles soient sprinteuses, grimpeuses ou rouleuses, toutes les spécialités seront représentées dans cette course internationale.

L'eau minérale de Velleminfroy, partenaire de la Route de France Féminine InternationalePour cette 10ème édition, l’eau minérale de Velleminfroy apporte son soutien à cette épreuve cycliste en devenant partenaire. Reconnue pour ses bienfaits chez les sportifs, elle compense les pertes en minéraux liées à la transpiration et participe à la réhydratation du corps. C’est donc tout naturellement qu’elle a été choisie pour devenir l’eau officielle de la Route de France Féminine Internationale. Elle accompagnera les 108 athlètes qui devront parcourir plus de 900km à travers le Nord-Est de la France. Pour affronter ces 9 jours de courses, un prologue, un contre la montre et 7 étapes, rien de tel qu’une cure de magnésium et de calcium !

Autres événements sportifs à venir

Ayant à cœur de soutenir des manifestations locales, Velleminfroy deviendra partenaire de 2 événements sportifs en Haute-Saône : le triathlon du Val de Gray et la course "Courir pour des prunes".

Velleminfroy, partenaire du triathlon du Val de GrayChaussures de running, VTT, casque, combinaison et lunettes de natation seront de rigueur pour affronter le triathlon du Val de Gray qui se tiendra les jeudi 14, samedi 16 et dimanche 17 juillet 2016. Cette manifestation de grande envergure accueillera pas loin de 500 concurrents et 100 équipes hommes-femmes sur les bords de la Saône. Cette 16ème édition est également ouverte à tous les amateurs de triple effort et les jeunes sportifs.

Ne manquez pas également la course solidaire "Courir pour des prunes" qui est organisée par l’association Vesoul Marathon et qui se déroulera le 11 septembre 2016. Sans classement, ni chronomètre, cet événement se veut avant tout un moment de partage et de convivialité. Les bénéfices seront versés à une association caritative. Que vous soyez runner, marcheur occasionnel, adepte de marathon, venez vous dépasser en famille ou entre amis !

Vos réactions
Réagir

Réagissez à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>