Un potager bio a été aménagé à proximité de la Source de Velleminfroy.

À la découverte du potager bio de Velleminfroy

Publié le dans Gastronomie, Nutrition / Alimentation / Diététique, Velleminfroy

La santé et le bien-être passent également par ce que nous mangeons. C’est pourquoi, Paul Poulaillon a fait aménager un potager bio au restaurant de la Source de Velleminfroy, le Paradis Vert.

Du jardin à l’assiette

Dans le jardin bio de Velleminfroy, on récolte notamment des pommes de terre.

Créé il y a 2 ans, le jardin est consacré à l’élaboration des mets du restaurant. Situé au bord du ruisseau La Colombine, il s’étend sur une surface de 3 ares. En fonction des saisons, on y cultive divers légumes notamment des poireaux, des salades, des tomates, des poivrons, des pommes de terre, des choux, ainsi qu’une grande variété d’herbes aromatiques.

Manger bon et sain

Pour une cuisine savoureuse, la part belle est faite à une culture de produits bio respectueuse de l’environnement. Ainsi, grâce à une terre riche en humus naturel, tout pousse au fil des saisons sans le moindre produit chimique (herbicide, pesticide) et le désherbage se fait à la main.

Avec le potager bio de Velleminfroy, vous pourrez donc déguster de délicieuses assiettes de crudités ou des pommes de terre déclinées sous plusieurs formes (potatoes, galette, gratin dauphinois) qui accompagneront parfaitement filet de bœuf, friture de carpe ou encore magret de canard.

Pour accompagner le repas, rien de tel que de l’eau minérale de Velleminfroy. Légère et riche en minéraux, elle a des effets favorables sur votre digestion.

Faites un tour à la Source de Velleminfroy et laissez-vous donc tenter le temps d’un week-end par la carte gourmande du restaurant le Paradis Vert.

Le potager bio de Velleminfroy en images

Vos réactions
Réagir
  1. Bonjour,

    Très beau et bon programme 
    Avez-vous pensé aux variétés de légumes oubliés et variétés anciennes ?
    Il ne faut pas oublier d’utiliser les mauvaises herbes 
    Dans ce cadre si joliment restauré il faudrait mettre en place une journée  » sorcière en herbe »
    Pour sensibiliser les gens à leur environnement et à leur assiette. Création de liqueurs, de confitures et faire des massages aux herbes.
    Tout un programme à mettre en place pour sa santé ! 

Réagissez à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>