Pour soutenir la jeune kayakiste Azénor Philip, l'équipe de Velleminfroy lui a offert un canoë aux couleurs de la Source

Canoë-Kayak : Velleminfroy soutient Azénor Philip

Publié le dans Actualités, Velleminfroy

La Source de Velleminfroy soutient le sport sous toutes ses formes. Aujourd’hui elle est fière de pouvoir accompagner dans son parcours sportif la jeune kayakiste Azénor Philip. Portrait de cette valeur montante et surdouée du canoë-kayak.

Le 12 juillet dernier, nous avons offert à Azénor Philip, jeune kayakiste huningoise, un canoë flambant neuf aux couleurs de Velleminfroy. Ce soutien matériel récompense les efforts fournis et permet à Azénor de bien préparer sa rentrée sportive afin d’aborder sereinement les nouvelles compétitions à venir. Atypique et original, le décor du canoë reprend les volutes de la bouteille de Velleminfroy qui représentent la dynamique de l’eau en mouvement.

De l’eau vive, Azénor Philip en a l’énergie. Issue d’une famille de kayakistes, Azénor est "tombée dedans" lorsqu’elle était toute petite ! Depuis, elle n’a jamais quitté les plans d’eau et partage sa passion avec sa sœur cadette.

À la force du mental et des bras, elle a réussi à se forger un très beau palmarès :

  • 3ème aux Championnats du Monde junior de Slalom en C1 Dame par équipe (2016)
  • Vice championne d’Europe junior par équipe (2015)
  • 3ème aux Championnats de France junior (2015 et 2016)
  • Vice championne de France cadette en canoë biplace dame (2014)
  • Championne de France cadette en canoë monoplace dame (2014)
  • Championne d’Alsace depuis ses 12 ans

La Source de Velleminfroy est fière de soutenir Azénor Philip, kayakiste huningoiseÀ seulement 18 ans, elle est montée en équipe senior et a brillé par ses performances. Elle s’est ainsi hissée à la 3ème place de la Coupe de France 2017 et a terminé à la 5ème place de la finale de la Nationale 1. De quoi faire la fierté de son club, le CADPA Huningue !

Sportive accomplie, elle prouve que le sport et les études ne sont pas incompatibles. Inscrite au Pôle France de Toulouse, elle mène de front son DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations).

Durant cet été, elle n’abandonnera pas son canoë et ses pagaies. Après avoir enchaîné les compétitions, elle profitera de ses vacances pour faire du kayak en mer et du stand up paddle et reprendra les entraînements dès le mois de septembre.

En tant que sponsor, toute l’équipe de Velleminfroy lui souhaite bonne chance et réussite pour la suite de sa prometteuse carrière sportive. Nul doute que son nouveau canoë lui donnera l’énergie et le dynamisme nécessaires pour se hisser sur le podium et la mènera vers la route de la victoire !

Vos réactions
Réagir

Réagissez à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>