Découvrez les bienfaits de boire à jeun un verre d'eau au réveil

Un verre d’eau au réveil : le bon geste à adopter

Publié le dans Santé / Bien-être / Forme

On ne cesse de le rappeler, l’eau est une ressource précieuse et vitale dont les bienfaits pour notre santé et notre bien-être ne sont plus à démontrer. Dans ce nouvel article, nous vous expliquons pourquoi il est recommandé de boire de l’eau à jeun le matin. Adoptez vite cette nouvelle routine hydratation pour démarrer la journée du bon pied !

Pourquoi boire de l’eau à jeun ?

C’est un fait établi, connu de chacun : s’hydrater permet de préserver sa santé ! Notre corps étant composé à environ 60% d’eau, celle-ci est garante de l’équilibre physiologique et assure différentes fonctions essentielles.

Boire de l’eau dès le matin, et plus particulièrement au réveil, est une habitude à prendre pour notre santé et le bon fonctionnement de l’organisme. À noter : il est conseillé de boire le verre d’eau lentement et modérément pour en ressentir les bienfaits suivants.

Réhydrater le corps

Durant le sommeil, notre corps se déshydrate. La quantité d’eau bue la veille a déjà été éliminée par l’organisme et sans le savoir les pertes hydriques s’accentuent la nuit. En effet, l’endormissement est favorisé grâce à une baisse de la température corporelle. Pour ce faire, le corps évacue de l’eau par le biais de la transpiration. Selon une étude, un individu peut perdre jusqu’à 0,5 litre d’eau par nuit. Boire de l’eau au réveil permet de relancer l’organisme et d’apporter les nutriments nécessaires aux cellules et aux organes.

Éliminer les toxines

La nuit, non seulement le corps se déshydrate, mais les toxines s’accumulent en raison de la position allongée. Boire un verre d’eau au saut du lit participe au "nettoyage" de l’organisme en facilitant le travail des reins et l’évacuation urinaire de ces déchets métaboliques. Ce réflexe joue un grand rôle dans la prévention des maladies telles que les infections urinaires ou les troubles rénaux.

Stimuler le cerveau

Un cerveau hydraté est un cerveau réveillé ! En effet, composé à près de 80% d’eau, il est le premier organe à ressentir les effets de la déshydratation. Il a besoin de ce carburant majeur pour travailler de façon efficiente, pour développer ses capacités cognitives et aussi pour mieux penser. Ainsi, l’eau apporte au cerveau apporte l’énergie et les nutriments nécessaires, entretient les signaux nerveux, participe aux échanges cellulaires et débarrasse les toxines afin d’optimiser l’activité cérébrale et la concentration.

Velleminfroy, votre alliée hydratation au quotidien

Grâce à sa richesse en minéraux, Velleminfroy vous revitalise et apporte tous les minéraux dont votre corps a besoin. Boire 1 litre de Velleminfroy couvrira 60% de vos besoins quotidiens en calcium et près de 20% de vos besoins en magnésium ! En cures régulières, l’eau minérale de Velleminfroy constitue un bon complément de notre alimentation quotidienne.

Sans oublier : Velleminfroy est pure avec zéro nitrate, pauvre en sodium, un pH à 7,4 en parfaite adéquation avec celui du sang dans nos artères. Toutes ces qualités font de Velleminfroy le partenaire idéal de votre hydratation.

Vos réactions
Réagir

Réagissez à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>